Réserver un vol en montgolfière
Vous pouvez réserver votre vol avec ce formulaire, par chèque, par virement, PayPal, ou par téléphone.

Vous pouvez nous contacter au bureau 05 57 33 52 60
ou par email contact@lafermeduciel.eu

Pour les groupes de plus de 4 personnes, merci de nous contacter à contact@lafermeduciel.eu

—1—
Définir votre vol

1 2 3



365 jours par an, week-ends et congés compris

Type de vol souhaité :

—2—
Remplissez votre fiche client
puis inscrivez vos passagers
Vous devrez renseigner au minimum l'âge et le poids estimé de chacun de vos passagers :

fiche client
ans
kg
Ajouter un passager

—3—
Ajouter des options

Photos...

Attention, cette formule ne garantit pas l’exclusivité à bord, si vous souhaitez qu’il n’y ait pas d’autre passager, merci de cocher la case « Nacelle exclusive ».

Photos...

Attention, cette formule ne garantit pas l’exclusivité à bord, si vous souhaitez qu’il n’y ait pas d’autre passager, merci de cocher la case « Nacelle exclusive ».

Tarif forfaitaire : le prix ne dépend pas du nombre de passagers

—4—
Assurance

—5—
Valider votre réservation

Vous n'avez pas encore choisi de type de vol

Attention, si le vol est un cadeau, indiquez bien votre adresse pour imméditament recevoir le reçu et ne pas commettre d'impair.

Votre moyen de paiement :

Il nous manque des informations, merci de verifier les champs en rouge.

Informations sur les vols en montgolfière

Vols simples et séjours avec vol :

Le ballon de La Ferme du Ciel peut transporter jusqu’à 4 passagers. Si vous êtes moins de 4 et souhaitez réserver la totalité de la nacelle (pas d’autre passager que votre groupe), merci de cocher la case « exclusivité ». Si vous êtes plus de 4 personnes, demandez-nous la fiche « Groupes ».

Les enfants sont admis à bord à partir de 10 ans (ou s’ils mesurent plus d’1m30), accompagnés par un adulte responsable jusqu’à 15 ans. Les mineurs volant seuls doivent disposer d’une autorisation écrite.

Les femmes enceintes ne peuvent pas voler pour leur propre sécurité. Si vous avez un doute sur votre état de santé, demandez-nous la fiche d’auto-évaluation, ou contactez votre médecin traitant.

Les animaux ne sont pas admis à bord.

Habillement : bras et jambes couverts, même par temps chaud. Vêtements en fibres naturelles et couvre-chef, cheveux longs attachés. Porter des chaussures de sport fermées.

En cas d’événements extérieurs de force majeure, la Ferme du Ciel ne pourra être tenue pour responsable de l’annulation des vols. La force majeure s’entend de tout événement extérieur imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil, par exemple : grèves, interruption des services de télécommunication ou de transport, catastrophe climatique, pandémie, décès, etc…

L’équipage choisira le meilleur créneau de vol (matin ou soir) et contactera les passagers par courriel pour leur indiquer le lieu et l’heure du rendez-vous. L’heure de décollage dépend du lever/coucher du soleil. Un retard de plus de 15 minutes entraîne l’annulation du vol sans remboursement.

Seul le pilote Commandant de Bord est habilité à apprécier les conditions météorologiques et la faisabilité du vol.

Les billets, valables 1 an, seront émis dès réception du règlement. Les passagers sont priés de communiquer leur(s) souhait(s) de date de vol dès que possible après l’émission des billets, et au plus tard 3 mois avant la date de fin de validité ; au-delà, le billet est considéré comme consommé.

La sécurité des vols dépend en grande partie des conditions météorologiques. Si, à cause de ces conditions, le vol ne peut avoir lieu à la date prévue, La Ferme du Ciel proposera une date de remplacement. Si les passagers ne répondent pas ou refusent des dates de remplacement, le billet sera perdu au bout de 3 propositions non acceptées.

Lorsque le vol est reporté à cause des conditions météorologiques, la validité des billets est prolongée jusqu’à la date de report. En cas de reports successifs, le billet reste valide jusqu’à ce que le vol soit effectué. Le report est valable pour les séjours liés aux vols. La Ferme du Ciel pourra également proposer des activités de remplacement pour une valeur identique.

Le report du vol dû aux conditions météorologiques ne constitue pas une cause d’annulation, sauf si les passagers ont choisi l’option « garantie date préférée ». Les billets des passagers ayant choisi l’option « garantie date préférée » seront remboursés sous 30 jours, sauf dans les cas suivants :

  • Si les passagers ne se présentent pas au rendez-vous
  • S’ils sont en retard de plus de 15 mn
  • S’ils ne sont pas vêtus de façon appropriée (cf paragraphe « habillement »)
  • S’ils donnent de fausses informations sur leur condition physique ou psychique
  • Si le Commandant de bord juge que leur comportement est incompatible avec la sécurité du vol.

En cas d’annulation d’un vol, ou d’une formule séjour + vol par les passagers, les billets ne sont remboursables que si les passagers ont souscrit l’option « garantie date préférée ».

Conditions d’annulation des séjours sans vol :

En cas d’annulation d’un séjour sans vol par le client, il n’y a pas de frais d’annulation si cette annulation se produit au minimum 14 jours avant la date prévue d’arrivée. Si le client annule à moins de 14 jours, la première nuit sera facturée, sauf si l’annulation est contrainte par une période de confinement, auquel cas le séjour sera remboursé.

Faire suivre

Il est recommandé de partager ce paragraphe à vos invités et passagers.

Continuer